Un nouvel arrêté préfectoral du 3 juin 2022 limitant les usages de l’eau sur les bassins versants de la Cance, du Doux, de l’Eyrieux, de l’Ouvèze, de l’Ardèche et de la Baume ( avec des restrictions des usages agricoles , domestiques et publics) :
Nouvellement classé au niveau « ALERTE » les bassins de l’Eyrieux et de l’Ardèche.

La situation impose une grande précocité dans la prise des mesures de restrictions et doit inviter les usagers à réduire autant que possible leurs consommations.

[Évolution de la sécheresse au 14 juin 2022]

La baisse progressive des débits dans les rivières impose de prendre les premières mesures de restriction des usages de l’eau sur l’axe #Ardèche et sur le bassin versant de la #Cèze. 

Sur le bassin versant du #Doux, la situation impose passer au niveau alerte renforcée. 

 Les mesures d’alerte, déjà prises, sur les bassins versants de la #Cance, de l’#Eyrieux, de la #Beaume et du #Chassezac, et d’alerte renforcée pour le bassin versant de l’#Ouvèze sont maintenues.

La situation impose une grande précocité dans la prise des mesures de restrictions, et doit inciter tous les usagers à réduire autant que possible leurs consommations. 

Toutes les informations sur notre site internet : http://www.ardeche.gouv.fr/evolution-de-la-secheresse-au-14-juin-2022-a11569.html

#sécheresse #alertesecheresse #ardeche #cèze #doux #Cance #Eyrieux #beaume #chassezac #ouvèze