Jeudi 3 mars à 15h, j’ai participé à une visioconférence organisée depuis la Préfecture de l’Ardèche en présence du préfet Thierry Devimeux, du sénateur Michel Teston et de la Députée de l’Ardèche Michèle Victory.
Dans le cadre du Plan de relance, avec la région Rhône Alpes Auvergne une deuxième phase sur le territoire ardéchois va être lancée pour une opération de résorption de points noirs du bruit ferroviaire.
Les communes concernées sont :
5 communes au Nord : Limony, Peyraud, Sarras, St jean de Muzols ;
4 Communes au Sud : Beauchastel, Le Pouzin, Rochemaure, St Montan ;
soit 1234 logements.
Bonne nouvelle pour les Beauchastellois dont les habitations se trouvent à proximité de la voie ferrée puisque la SNCF Réseau lance sa 2ème tranche de réduction des « Points Noirs de Bruit » pour réduire d’au moins 35 db le niveau sonore dans les logements, établissements sanitaires et scolaires.
12,3 millions d’Euros sont affectés en Ardèche.
Huit communes ardéchoises sont concernées pour des travaux de remplacement de menuiserie, et système de ventilation si nécessaire, dans les locaux construits avant 1978.
Les propriétaires seront prochainement contactés par la SNCF Réseau pour faire un diagnostic plus précis.
154 logements de La commune sont concernés.
• Une Réunion publique aura lieu pour l’ensemble du secteur Sud, pour informer les propriétaires.
. Une étude acoustique aura lieu sur la commune : 24H /24h pendant 7 jours.
• Une action de communication est prévue.