La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être de chacun. C’est pourquoi l’État reconduit cette année encore le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de plus de 6 millions d’enfants et de jeunes adultes dans une structure offrant une pratique d’activité sportive annuelle à la rentrée scolaire dès le mois de septembre 2023.

Le dispositif est déployé par le ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques (MSJOP) au niveau national et les délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) dans les territoires en partenariat avec le mouvement sportif olympique et paralympique.

Le Pass’Sport est une aide individuelle, incessible, non sécable à usage unique.

Si vous ou votre enfant répondez à l’une des conditions suivantes, alors le dispositif Pass’Sport est fait pour vous !

  • Etre nés entre le 16 septembre 2005 et le 31 décembre 2017 et bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire ;
  • Etre nés entre le 1er juin 2003 et le 31 décembre 2017 et bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • Etre nés entre le 16 septembre 1992 et le 31 décembre 2007 et bénéficient de l’allocation aux adultes handicapés  ;
  • Etre étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, et bénéficient au plus tard le 15 octobre 2023, d’une bourse de l’état de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2023 – 2024.

https://www.pass.sports.gouv.fr/