Réunion publique :

Une réunion publique est organisée le 09 Décembre à 19h00 à la salle des gradins, au sein de l’école primaire de Beauchastel. Venez assister à la présentation du plan-guide, validé en amont en comité de pilotage. Un temps d’échange est organisé afin de répondre aux éventuelles questions.

Le dialogue de concertation et le travail des enfants, menés dans le cadre du diagnostic, sera exposé.

Suite à une consultation menée en début d’année 2022, le village de Beauchastel a retenu une équipe de maîtrise d’œuvre composée de l’agence APS, architecture de l’espace public, paysage, urbanisme (mandataire) et le bureau d’études techniques Aurving, pour mener à bien le projet d’aménagement des espaces publics des places du vieux village.

Dans le cadre de ce projet, le village de Beauchastel a souhaité mettre en place une démarche de concertation afin d’inviter les habitants, commerçants et autres riverains à participer à la dynamique de projet et à la réflexion sur l’émergence des futurs espaces publics. Une série d’ateliers sera donc proposées d’ici l’automne 2022 afin d’inciter la population à collaborer à la construction du projet.

ATELIER N°1 : Diagnostic en marchant « Rencontres au cœur de l’espace public »

ATELIER N°2 : Boite de Dialogue « la parole aux habitants : boite aux lettres vers la succulente.

ATELIER N°3 : Participation des enfants « Dessine-moi ta place rêvée »

ATELIER N°4 : Atelier Co-conception : « Quels espaces publics demain ?« 

ATELIER N°5 : Réunion publique des restitution de l’avant projet et ouverture d’une exposition présentant le projet et mettant en valeur les dessins des enfants réalisés lors de l’atelier.