Une étude qui a révélé de forts besoins en matière d’amélioration de l’habitat
L’opération programmée de l’amélioration de l’habitat de la CAPCA a débuté depuis le 1er janvier 2022, pour une durée de 3 ans.
Locataires, propriétaires, copropriétaires sont invités à se manifester et se verront proposer un accompagnement technique et financier personnalisé pour mobiliser les subventions de l’Anah, de la CAPCA et des communes.
Des permanences sont organisées.
Des aides pour les habitants des 42 communes de la CAPCA respectant des plafonds de ressources de l’Anah.
PERMANENCE SUR RDV
DU LUNDI AU VENDREDI
5 rue René Cassin
07 800 La Voulte-Sur-Rhône
Tél : 04 75 42 19 99
contact@pour-votre-habitat.fr
En 2020, la CAPCA a lancé une étude visant à déterminer les problématiques de l’habitat privé sur les 42 communes du territoire. SOLiHA a été retenu pour animer ce dispositif sur le territoire. Ce travail a permis d’identifier les principaux besoins rencontrés par les habitants de la CAPCA relatifs à leur logement :
- Un accompagnement pour l’amélioration de la performance énergétique des logements, dans le cadre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et des économies d’énergies.
- La nécessité de poursuivre la lutte contre l’habitat indigne et le mal logement pour permettre à chacun de vivre dans un logement décent.
- L’adaptation des logements à la perte de mobilité des personnes âgées et personnes handicapées.
- Une aide aux copropriétés en difficulté pour mieux organiser leur gestion et leur permettre d’engager des travaux de réhabilitation ambitieux.
- La promotion de la revitalisation des centres-villes et centres-bourgs, en rénovant les logements vacants pour y faire venir de nouveaux habitants qui feront vivre les commerces.
